Vision de designer

Un designer contribue à influer sur l’environnement et à laisser une empreinte qui représente son éthique et ses valeurs.

Les miennes sont issues de circonstances et de rencontres internationales et pluridisciplinaires qui continuent à me faire interroger sur le rôle et la manière de mener le design à bien. Comment mieux valoriser l’humain dans son vécu, ses relations, ses convictions et son énergie ?

Nayla Pallard

100% design, une histoire

Canadienne, née au Liban en 1970. Designer industriel de formation, avec un parcours professionnel à ouverture interculturelle (France, Canada, USA, Liban). Ma maitrise de l’anglais, de l’arabe et du français contribue à me faciliter les échanges.

Diplômée en 1994 de l’Université Concordia à Montréal - BFA en Design Art avec une spécialisation en image de synthèse et effets spéciaux (logiciels flint®, flame® inferno®,Maya et 3D Studio Max). Je travaille aussitôt en tant que Directrice Artistique pour des agences internationales (Hen Productions - Fantastic Film Factory, Filmali-Antenne Plus, Gesmstar TV-Guide) pour le compte de clients de renommée (Leo Burnett, Saachi & Saachi, Impact BBDO, Proctor & Gamble, Sat7, Gemstar, NASCAR, TV Guide-International, Academy Awards®, Ebook, Music Awards et d’autres).

En 2003, je m’établis en France et effectue un Maîtrise en Design Industriel à l’École de Design Nantes Atlantique. Je travaille pour Cyclope et crée la poignée Ulna et ses dérivés (poignée hygiénique sans antécédent - dépôt de brevet), puis pour Moswo pour qui je crée le département de design produit et d’espace en tant que directrice de la création (divers concepts retails, franchises, produits que j’ai conçus et qui déploieront l’agence).

En 2011, je fonde l’EURL nayla pallard design©, et instaure une démarche de développement stratégique d’INNOVATION, fondé sur le design de création de valeur ajouté, l’échange et le partage : un process gagnant-gagnant.