Cruover, Fasia Group

Cave à vin, Chine

Design de produits industriels

Design de la 5ème génération de la cave à vin Cruover pour FASIA Group (premier caviste importateur de vins français en Chine). Une association avec le créateur de mode Olivier Lapidus.

Les premiers prototypes ont été exposés au salon VINEXPO 2010, après un développement à Shanghai.
Le Cruover, permet de maintenir sous pression de gaz neutre (azote et CO2), une bouteille de vin débouchée, pendant plusieurs semaines, sans perte d'arôme. Le vin est servi au verre et à la bonne température. Un écran tactile contrôle l’hygrométrie et le stock des grands crus présentés.

Lire la suite...

• Un design en rupture avec le modèle traditionnel, ciblant le marché chinois et américain haut de gamme et conventionnel.
• Un design personnalisable, comme une haute couture, avec des habillages en textiles et des surpiqûres de selliers.
• Un design intégrant les contraintes techniques (le poids, la stabilité de la cave - qui pèse jusqu'à 300 kilos, les matériaux à utiliser, le coût de revient, le système de refroidissement par compresseur - ou système pelletier - , le positionnement de grilles de circulation, l’étanchéité des portes vitrées, etc),
• Un design qui a été décliné en diverses versions, s’adaptant à des usages différents, en lien avec le lieu d’exploitation et la capacité de stockage.

> www.fasiagroup.com

 

< retour

Nayla Pallard Design et Olivier Lapidus  cruover Fasia Groupe Chine

Galerie